Avant de se spécialiser dans l’animation de mariages et soirées privées, Marc Alane se passionne très jeune de musique. C’est en 1984 à l’âge de 15 ans qu’il découvre une discothèque de vacances dans laquelle à l’époque les mineurs pouvaient entrer.
C’est là qu’il eu une révélation en regardant le dj de ce club, qui pour lui, faisait de la magie avec ses vinyls: super transitions, mix au tempo etc …
De plus ce jour là, dans ce fameux club, passait en guest le Champion de France des Dj de cette année 1984. Pour Marc, en regardant ce deejay qui réalisa ce soir là un show incroyable, plus de doute c’est ce métier qu’il souhaitait faire.
1984 fût également l’année ou il tomba amoureux de Funk. Et c’est tout naturellement qu’il écouta en Ile de France la radio exclusive Dance Music Voltage Fm spécialisée en Funk.
A sa tête le responsable de la programmation Olivier Allardet qui dirigeait sa fine équipe: Pascal Dam, Dr Bee, Christophe Martinon …
C’est donc à ce moment là qu’il décide de s’acheter sa première table de mixage et des platines vinyles Technics 1210 Mk2, les Rolls Royce de l’époque. Il passe des heures et des heures à s’entraîner dans sa chambre. D’ailleurs les voisins doivent encore s’en souvenir !!
Dans les années 80, pour apprendre le djiing,il n’y avait pas Youtube, internet … pour apprendre ou trouver des tutos. En plus, pas de technologie permettant de mettre 2 chansons au même BPM ou de touche synchronisation. Tout se calait à l’oreille !! Et c’est donc en allant en boite de nuit qu’il regardait le dj comment il travaillait afin de rentrer chez lui et d’essayer de reproduire le même mix. Ce fût des années très bénéfiques pour Marc afin de s’aguerrir aux différentes techniques de mix pour continuer à progresser encore et encore…
A la fin des années 80/90, il intègre son premier club en tant que dj résident sur la côte bordelaise. Ses années en club, resteront pour lui, des moments très forts. Il décida ensuite d’arrêter pour faire un autre métier. Il continua toujours, pendant des années à mixer pour lui car c’est une grande passion. Au bout de quelques années, il décide de remonter à cheval avec son fameux compère Mickael passionné lui aussi de soirées privées et plus particulièrement de jeux de lumières, création de show lumières, lyres robotisées, laser … Il décident donc tous les 2 de créer Dj Creat Events Animations pour se spécialiser dans l’animation de mariages et de soirées privées.
En 2019, boum le COVID 19 s’abat sur le monde entier. Le métier de dj s’arrête lui aussi.
De là, les dj se mettent à mixer sur les réseaux sociaux lors de dj set en live. C’est la que Marc fait la rencontre de Stackio de Dj 68 Events un dj de Colmar.
Entre eux deux, passionnés par la même chose le courant passa très vite. Il décidèrent en 2020 de créer leur webradio : Dj Radio Hits. Stackio était en charge de former les dj animateurs à la radio, gérer le manager radio. Marc quant à lui, s’occupe de créer le site internet, le community manager.
Ce fût une très belle expérience. Au bout d’un certain temps, après y avoir laisser toute leur énergie ils vendent Dj Radio Hits.
En 2021, ils montent une petite boite appelée Prod Paradise ou le concept était la création de jingles pour les radios, la production musicale et la création de Podcast pour les radios avec des capsules enregistrées et redistribuées aux radios.
En sortant du COVID-19 et après s’être bien amusé Marc décida de reprendre son activité de Dj animateur en soirée privée pour y retrouver Mickael et Stackio suiva le même chemin pour créer Dj 68 Events. Ils restent amis et proposent des lives régulièrement sur Tiktok en plus de l’animation de leurs soirées respectives